Depuis 2012 HSF France intervient en GUINEE CONAKRY où nous effectuons régulièrement des missions dans différentes régions du pays.
• Nos missions ont commencé en Guinée forestière à N’zérékoré grâce à la demande de sœur Marie-Pierre qui nous a mis en contact avec le Dr. Raphaël Haba, pionnier convaincu de l’utilité de l’homéopathie, dans le but d’aider les populations ayant peu de moyens pour se soigner.
Une équipe d’enseignants parcourt les 1000 kms entre Conakry et Nzérékoré deux fois par an, et cet enseignement rencontre un grand intérêt chez les médecins, étudiants en médecine, infirmiers et autres soignants. Les premiers lauréats sont à présent en mesure d’enseigner à leur tour.
• Une autre mission de 15 jours par an a été mise en place en Guinée maritime où deux médecins enseignent l’homéopathie familiale à la population intéressée et à quelques soignants.
• A Conakry enfin, nous formons à l’homéopathie un médecin installé et des étudiants en médecine en fin de cursus universitaire depuis 3 ans et nous espérons la mise en place d’un premier dispensaire exclusivement consacré à cette thérapeutique !
Ces cinq années de mission ont été très riches en rencontres et en échanges, des liens d’amitié se sont tissés avec nos amis guinéens et nous y retournons avec un plaisir sans cesse renouvelé.