Chers amis d’HSF, chers amis de l’Homéopathie,
« Le printemps approche » oui oui parfaitement et avec lui nos journées de printemps et c’est avec joie que nous nous préparons à vous accueillir nombreux.
Vous avez reçu notre appel à vous rendre à l’Assemblée générale qui sera les 14 et 15 mars prochain.
Savez-vous que, depuis longtemps, nous organisons cette AG d’une façon tournante ?
En effet, chaque année l’un d’entre vous nous accueille près de chez lui.
C’est ainsi qu’au fil des années nous avons réalisé un véritable tour de France de nos adhérents, et ainsi, nous avons pu avoir, chaque fois, des invités très différents dont les noms resteront gravés pendant longtemps dans les mémoires de certains, peut être, parce qu’ils n’étaient pas n’importe qui et se sont engagés à nos côtés à cette occasion….
À Montpellier Pierre Rabhi...
En passant par la Lorraine (à Metz) Jean Marie Pelt... peut être déjà oublié et l’Alsace à Colmar, merveilleusement guidés et accueillis par Marie Thérèse et Yvon Schwindenhammer, nos très fidèles adhérents d’HSF.
Nous avons connu ainsi différentes régions... la France profonde, la mer, la mer « toujours recommencée » à Agde, à l’Aber-wrac’h avec Jardins du monde, au Croisic plus récemment (et on ne peut oublier notre confrère disparu Jacques Bourmaud), une autre fois, à Nice encore, à Cordes, Théodore Monot dans les Pyrénées où il était de passage et puis à Paris évidemment… et à ASPET village tout près d’où nous serons cette année, petit village sans doute, mais qui fut le siège de l’association HSF plusieurs années lorsqu’elle a quitté Montpellier où elle était née.
Chacun de vous ne peut avoir tous ces souvenirs là, puisque HSF, le savez-vous, FÊTE MAINTENANT SES 40 ANNEES D’EXISTENCE.
Je voulais vous parler de cet anniversaire !
C’est pourquoi notre AG est d’un grand intérêt pour faire connaissance, échanger sur nos objectifs, ceux d’HSF qui n’ont pas changé depuis 40 ans : « ouvrir a tous l’accès aux soins » en ajoutant aux soins de santé primaire dans les pays éloignés où nos missions nous entraînent l’ Homéopathie incontournable bien sûr.
Que d’expériences à raconter, à échanger !
Aussi cette année nous avons choisi un lieu dans la campagne pyrénéenne, proche de l’Espagne, un carrefour de pèlerinages, que vous ne connaissez peut être pas, sur les chemins de St Jacques de Compostelle : vous serez logés face à une magnifique cathédrale qu’on appelle ici « La Saint Michel des Terres »... c’est St Bertrand de Comminges, haut lieu de spiritualité et d’Art, riche des traces d’une civilisation antique, au milieu de fouilles romaines uniques encore inachevées.
C’est un patrimoine qui gagne a être connu ; c’est pourquoi nous vous invitons à nous rejoindre sans hésitation (venez en famille, avec des amis) pour partager nos missions et soutenir l’homéopathie.
Pour les professionnels nous accueillons pour vous des « pointures » de l’Homéopathie qui ont accepté de se joindre à nous… mais pour tout le monde il y a de bonnes spécialités régionales gastronomiques et peut-être des surprises et pour ceux que ça intéresse (et qui voudraient prolonger leur séjour) une flore exceptionnelle, celle des Pyrénées Centrales, particulièrement étudiée ici…
Après avoir goûté à tout ça, vous danserez au son d’une très belle musique composée par des artistes amis locaux, heureux de se joindre à nous… je veux dire A VOUS jusque tard dans la nuit.
Alors, au plaisir de vous retrouver bientôt.
CHRISTINE ARNOUX