Conseils d’homéopathie familiale

Les conseils d’homéopathie familiale s’adresse à tout public pour permettre de trouver une réponse homéopathique aux petits maux du quotidien.

  • Les bobos de l’été

    Homéopathie familiale pour les petits soucis de santé de l’été !
    Note préliminaire : Il ne s’agit ici que de donner des conseils simples correspondant aux affections bénignes les plus courantes ; Ne sont cités que les remèdes les plus usités ; les connaître ne dispense pas d’être vigilant et de savoir (...)

  • Les bobos de l’hiver

    Homéopathie familiale pour les petits soucis de santé de l’hiver ! Fièvre, Rhume, Grippe et Maux de gorge…
    Note préliminaire :
    Il ne s’agit ici que de donner des conseils simples correspondant aux affections bénignes les plus courantes ; Ne sont cités que les remèdes les plus usités, la liste est (...)

  • PROBLEMES DENTAIRES : PREVENTION, SOINS PAR...

    PROBLEMES DENTAIRES : PREVENTION, SOINS PAR HOMEOPATHIE ET AUTRES TRAITEMENTS ALTERNATIFS OU COMPLEMENTAIRES NATURELS
    Les dents sont une préoccupation constante, tout au long de notre vie, depuis toujours et sous toutes les latitudes. Poussées dentaires chez le nourrisson : Les problèmes (...)

  • Rhume des foins

    Allergies printanières et Homéopathie :
    Le rhume des foins ou coryza printanier est une réaction allergique des voies aériennes supérieures au contact d’un pollen.
    L’homéopathie est une alternative aux traitements antihistaminiques et corticoïdes locaux qui sont habituellement prescris. Un traitement (...)

  • Une pharmacie familiale par Clotilde Capo-Chichi, pharmacienne au Bénin

    APPROCHE D’UNE PHARMACIE HOMEOPATHIQUE FAMILIALE I - DEFINITION La pharmacie est un endroit ou sont stockés quelques tubes de granules ou doses, de pommades, de flacon de teintures mères des médicaments homéopathiques auxquels on a recours régulièrement en automédication enrichie selon le conseil ou (...)

  • « Prévention » homéopathique de la grippe

    Dans la lettre 43 nous vous avons fait connaitre Alexandre Yersin. Chaque hiver je suppose que de nombreux lecteurs prennent consciencieusement ce que l’on nomme le « vaccin homéopathique pour la grippe » Avant de partir sur l’origine d’influenzinum et du sérum de Yersin, je voudrais préciser (...)