Posologie - mode d’emploi pour le patient

LE REMÈDE homéopathique qui vous a été remis est personnel.

En général, vous devez prendre un seul granule à laisser fondre sous la langue, une seule fois, jusqu’à la deuxième consultation.

Dans des situations aiguës, il peut vous être conseillé de diluer votre remède dans de l’eau pour permettre une répétition des prises :

  • DILUTION : Le mélange se prépare dans un flacon ou petite bouteille (propre et avec bouchon) que l’on remplira seulement aux 2/3 (pour permettre la dynamisation), avec de l’EAU minérale, filtrée ou bouillie.
    La totalité des granules sera mise à fondre dans l’eau en évitant soigneusement de les toucher avec les doigts.
  • DYNAMISATION : AVANT CHAQUE PRISE le mélange en secouant fortement la bouteille ou le flacon au moins 3 fois.
  • La PRISE du remède : UNE CUILLER À CAFÉ (propre et sèche) du mélange APRÈS DYNAMISATION. Le liquide sera gardé quelques instants en bouche avant de l’avaler.
    On peut également diluer le contenu de la cuillère dans un peu d’eau au fond d’un verre que l’on agitera avec la cuillère avant de boire.
    Il est déconseillé de boire directement à la bouteille ou au bouchon, le mélange en serait dénaturé.
  • FRÉQUENCE DES PRISES : selon la prescription du médecin, puis espacer à mesure de l’amélioration.

CONSERVATION : à l’abri de la lumière forte et du soleil.

RENOUVELLEMENT : si un traitement prolongé ou une utilisation fréquente est nécessaire, le remède sera renouvelé en RAJOUTANT SIMPLEMENT DE L’EAU (minérale, filtrée ou bouillie) dans la petite bouteille ou le flacon avant d’avoir tout utilisé.
L’étiquette mentionnant votre nom et le chiffre de sa dilution pourra être apposée sur la bouteille que vous allez préparer.